Prendre soin de mes cheveux

Bonjour mes jolies plumes 

Aujourd’hui, je désire vous faire-part de mes conseils & astuces pour votre rituel capillaire. Tout d’abord, je tiens à vous informer que les cosmétiques naturels pour cheveux sont les premiers produits que j’ai modifié dans la routine beauté. 

POURQUOI ? 

J’avais pour habitude de faire des décolorations depuis des années, résultat, des cheveux très secs, abimés et cassants. Malgré l’utilisation d’un bon nombre de shampoings, après-shampoings, masques etc. Rien ne changeait à ce problème de “paille”. 

DECOUVERTE

Suite à l’annonce de ma grossesse, j’ai eu une sorte d’illumination sur mon mode de consommation et  les produits que j’utilisais. J’étais donc en première année de BTS Esthétique lorsque j’ai appris ma grossesse. Il se trouve que j’étudiais la cosmétologie, ce qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur les ingrédients néfastes à notre organisme & pour la planète utilisés dans nos cosmétiques. Le premier produit que je me suis procuré (enfin je l’ai fabriqué) c’est un shampoing solide à l’avocat. La révélation, depuis ce jour je ne peux plus m’en passer ! 

ADAPTATION

Il faut savoir qu’en cosmétique naturelle il existe un temps d’adaptation d’environ 10 à 15 jours. Au début vos cheveux vont vous sembler secs et sans éclat mais  vous commencerez à espacer les shampoings (1 fois par semaine maintenant contre 2 avant). Il faut que vos cheveux éliminent la quantité de produits chimiques qu’ils ont absorbés depuis tant d’années ! 

RITUEL 

  • Masque / soin Aloe Vera & Huile de noix de coco Vierge 100% naturelle & non modifiée 
  • Shampoing solide à l’huile d’Argan et au Rhassoul Comme Avant ou Shampoing solide Ylang Ylang Estelle Guérin en 2 étapes. Je frictionne le dessus du crâne puis je baisse la tête et frictionne le dessous (car j’ai les cheveux longs) 
  • Rinçage à l’eau puis au Vinaigre de cidre ou de coco (donne de l’éclat et rince le calcaire, aide à discipliner les cheveux) Pas d’inquiétude ! Le vinaigre ne laisse pas d’odeur !! 
  • ET C’EST TOUT !! 

Depuis, je ne fais plus de coloration ni décoloration et mes cheveux sont plus beaux & plus doux en conclusion, ils sont 

AU NATUREL

Alors, convaincue ? 
Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier